1er festival de sculpture sur sable à Agadir
09 Août, 2014
L’été est sans doute la saison des châteaux de sable et, pour les plus ambitieux, des sculptures sur sable. Dans ce cadre, l’Association Cercle d’art organise, du 9 au 17 août 2014, en partenariat avec la préfecture d’Agadir, la première édition du Festival international de sculpture sur sable. Selon les organisateurs, il s’agit d’un concept artistique qui s’inscrit dans l’art éphémère, un évènement grand public où les visiteurs seront des acteurs importants, en  participant à un réel échange culturel et artistique. « C’est un évènement qui enrichit la force créatrice chez les spectateurs et représente une pulsion pour l’art marocain, la sculpture en particulier».

La manifestation ne se limitera pas à la sculpture sur sable, le programme prévoit également des rencontres, des tables rondes et des soirées musicales. Trois soirées seront donc organisées, où le mélange entre modernité et culture ancestrale de la région sera le mot d’ordre.

D’autre part, les organisateurs ont également prévu de mettre en place des espaces dédiés à l’Histoire du Maroc et d’autres destinés à jeter la lumière sur les grandes ambitions de toute la région de Souss-Massa-Draâ.

Ainsi, après le Festival de Timitar et celui de la Tolérance, le « Rimal Art »  rejoindra la liste des principaux évènements culturels que connaît la ville d’Agadir.

Retour