Festival du Miel d'Imouzzer
01 Juillet, 2013
Chaque année, au début du mois de Juillet, se déroule le festival du Miel d'Imouzzer. Cette région de montagnes et de vallées, à proximité d'Agadir, est riche d'un patrimoine naturel important. La ruralité s'impose comme un mode de vie et une manière de protéger ces trésors. Grâce aux arganiers, caroubiers et autres plantes et fleurs, les abeilles sont au centre de la production du miel si riche et si recherché de cette région. C'est d'ailleurs dans la région d'Imouzzer que l'on trouve le plus vieux rucher collectif du Maroc...

Accès gratuit, Stands proposant des produits Bio (Miel, Argane, Plantes, Huiles essentielles,….) et activités responsables.

La tenue du Festival du Miel permet d'améliorer la qualité de vie quotidienne des habitants d'Imouzzer, de savourer la convivialité des visites du public visitant le site du Festival, ou encore de faire de ce lieu un lieu ou une destination touristique et culturelle à travers ce Festival; et permettra de perpétuer ce rendez-vous annuel en tant que manifestation régionale à caractère culturel, économique et social, et comme étant un événement qui véhicule des principes et des valeurs renforçant les liens avec notre identité culturelle marocaine qu'il faut impérativement  préserver, enrichir, et valoriser au niveau national et international.

Retour