Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh à Agadir
23 Septembre, 2013
L’aide à la promotion de la production cinématographique amazighe continue grâce au fonds d’aide Issni N’Ourgh. En effet, le Festival Issni N’Ourgh international du film amazigh, en partenariat avec la commune urbaine d’Agadir lance la septième édition de ce fonds. L’objectif est de booster la production audiovisuelle et la création artistique amazighes.

Ainsi, les trois meilleurs projets qui seront sélectionnés par la commission de ce fonds seront produits au cours de l’année 2014. Il est à signaler que ce fonds est destiné à des œuvres audiovisuelles (court métrage) en langue amazighe d’une durée maximale de 15 minutes.

Notons dans le même cadre que les œuvres marocaines sélectionnées vont être tournées à Agadir. Par ailleurs et comme l’annoncent les fondateurs de ce fonds, «les trois meilleurs projets de scénarios sélectionnés doivent répondre aux critères arrêtés par la commission de sélection, à savoir le respect de la culture et les valeurs amazighes, les droits humanitaires, les libertés individuelles et les droits de la femme.

Le but est de former ces jeunes porteurs de projets cinématographiques à respecter une construction dramatique et une structuration dans le récit.

Retour