La 6ème édition du Festival International de film Documentaire à Agadir
28 Avril, 2014
L’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel (ACEA) organise la 6ème édition du Festival International de film Documentaire à Agadir (FIDADOC) du 28 avril au 04 mai 2014.

Première manifestation cinématographique marocaine exclusivement dédiée aux films documentaires, le FIDADOC est devenue au fil des éditions le rendez-vous incontournable des passionnés du genre dans notre pays.

Reconnue par le public comme les professionnels pour son exigence artistique, sa programmation comporte une Compétition internationale, un Panorama, des Séances spéciales (cartes blanches, hommages, ciné-concert) et des projections en plein air dans les quartiers d’Agadir et la région Souss Massa Drâa. Tournée résolument vers la jeunesse, le FIDADOC propose également des séances thématiques spécifiquement destinées aux écoliers et collégiens de la ville ainsi qu’aux étudiants de l’Université Ibn Zohr.

La programmation du FIDADOC 2014 offrira une large place à une thématique dont les échos résonnent fortement dans la société marocaine : les relations entre les femmes et les hommes à travers le monde, en particulier l’évolution de leurs rôles respectifs.

Cette 6ème édition, qui accueillera environ 150 invités provenant pour moitié de l’étranger, sera l’occasion d’affirmer les nouvelles ambitions du FIDADOC, tout en restant fidèle à l’esprit de partage et d’ouverture qui a forgé son identité.

» Lien web : http://www.fidadoc.org

Retour