9ème édition du Festival Timitar à Agadir
27 Juin, 2012
A la fin du mois de juin, Agadir sera en fête et en musique avec la présence attendue de 400 artistes de tous horizons, qui offriront 44 concerts gratuits. Cette édition reçoit deux belles têtes d’affiche, le groupe mythique des années 70/80, Earth Wind and Fire et le célèbre chanteur Irakien, Kadhem Saher. Sur scène, se relaieront, aux côtés des chanteurs et musiciens amazighs, des artistes venus de Colombie, des Etats-Unis, de l’Angola, de la Corée, de Nouvelle-Calédonie ou de Guinée. Une musique variée à souhait pour plaire à un public toujours plus nombreux.

Agadir prouve là encore son ouverture à l’international et ses qualités d’accueil avec ce festival qui se positionne dans le peloton de tête des événements les plus importants du pays. L’organisation sans faille et la gratuité des spectacles sont autant d’atouts à sa réussite.

Mais Timitar, c’est aussi une association, qui, avec sa nouvelle équipe, oeuvre pour faire découvrir de jeunes talents, et qui accompagne également les groupes qui font rayonner la région, comme Izenzaren. Ce groupe emblématique de la culture amazigh va bientôt sortir un nouvel album, Akal, après 22 ans de silence. Porté par des sponsors du cru, cet album sera produit par l’association, avec un objectif, protéger ses droits d’auteur.




Retour