L’innovation au service des relations économiques internationales
16 Octobre, 2012
Pour des activités commerciales durables entre le Luxembourg et l’Afrique du Nord

Le séminaire sur L’innovation au service des relations économiques internationales vise à évaluer et renforcer les relations économiques et commerciales entre les entreprises luxembourgeoises et nord-africaines. Cet événement sera l’occasion d’identifier des opportunités de partenariat via des échanges structurés entre les entreprises luxembourgeoises et marocaines visant les marchés européens et africains. Les technologies environnementales, l’informatique, l’ingénierie, la logistique, particulièrement liées à l’agro-alimentaire, seront des sujets d’intérêt de ce séminaire.

La particularité de ce séminaire est d’envisager les relations économiques internationales via des activités de R&D, d’innovation, de transfert de technologie et de savoir-faire. Pour ce faire, le programme inclut :

des retours d’expériences d’entreprises européennes et nord-africaines,la présentation d’instruments de support financier à ce type de coopération,la présentation du Centre pour l'Innovation d’Agadir, en partenariat avec le Centre de Recherche Public Henri Tudor comme facilitateur et fournisseur de services à l'innovation entre le Luxembourg et l’Afrique du Nord.

» Lien web : http://www.tudor.lu/fr/agadir

Retour